Sommaire :
« Il mesure quoi le SPF ? Comment doit-on le lire ? »
« C’est pour cela qu’on paye nos crèmes solaires SPF50 plus chères? »
« Pourquoi avoir confiance en MIDI12 ? »
« Il mesure quoi le SPF ? Comment doit-on le lire ? »
Le SPF (FPS en français = Facteur de protection Solaire) est une mesure qui permet de savoir combien de temps met un écran solaire pour vous protéger contre les UV (je vous laisse lire notre article sur les UVA et UVB). Cela signifie que le SPF mesure le temps qu’une personne peut rester exposée au soleil sans brûler par rapport à une peau non protégée. (pour en savoir plus)
Exemple : un SPF30, vous permet de vous exposer 30 fois plus longtemps qu’une personne sans protection, sans vous brûler la peau. Estimons que si vous vous exposez 10 minutes votre peau brûle, avec une protection SPF30 votre peau brûlera à 300 minutes (10 x 30 = 300).
L’utilisation donc d’une protection SPF50 retardera d’autant plus la brûlure (10 x 50 = 500), il est donc important de comprendre que la différence dans cet indice ne se place pas dans la puissance ou dans l’intensité, mais dans la longueur et dans la ténacité !
C’est pour cela qu’on vous parle aussi souvent de quantité à appliquer ou de réapplication du produit lors de vos longues expositions afin de garantir son efficacité !
« C’est pour cela qu’on paye nos crèmes solaires SPF50 plus chères ? »
Les filtres solaires sont des ingrédients que nous mettons dans nos formules. L'indice SPF50 contient une plus grande quantité de filtres solaires dans sa formule pour garantir un niveau de protection maximum, et plus on ajoute d’ingrédients plus le prix de fabrication de la formule sera élevé.
Ensuite il est obligatoire d’envoyer notre produit dans un laboratoire indépendant afin qu’il fasse des tests dessus pour valider l’indice prévu.
Exemple : lorsque vous créez un soin solaire avec un indice de protection de 50, vous devez mettre plus de filtres que si vous réalisiez un soin solaire avec un indice de protection 30. Plus nous mettons de filtres, plus la protection sera dite haute. C’est lors de ces tests, que le laboratoire va nous renvoyer une feuille de résultats avec le niveau de protection qu’atteint notre produit solaire.
« Pourquoi avoir confiance en MIDI12 ? »
Chez MIDI12, nous faisons le choix d’être transparent, et c’est pourquoi vous pouvez avoir confiance en nos formulations.
Nous faisons le choix du bon, grâce à nos filtres organiques nouvelle génération efficace pour protéger votre peau, et préservez la nature.
Les filtres que nous utilisons sont autorisés dans des pays très stricts comme Hawaï et ne sont pas nocifs pour l’environnement.
Grâce à ce complexe de filtres organiques clean et à une base d’ingrédients naturels, nos formules de protections solaires sont facilement biodégradables, résistantes à l’eau et sans impact significatif sur la biodiversité marine.
MIDI12 s’engage pour faire bouger les lignes dans l’univers des soins solaires afin de garantir le meilleur pour votre peau.