Vous vous êtes déjà demandé pourquoi le terme végan est présent sur vos produits cosmétiques ? Pourquoi nos soins solaires sont végans ? En quoi un huile solaire végane est-elle différente d'une huile dite "cruelty-free", par    exemple ? 

Nous allons répondre à vos questions, afin de vous aider à mieux comprendre les enjeux et les importances lié à l'utilisation du terme végan. 

 

Sommaire :

1. Qu'est-ce qu'un produit cosmétique végan ? 

2. Quelle est la différence entre un produit végan et cruelty free ? 

3. Pourquoi choisir des soins solaires végans ? 

4. Nos engagements pour des soins solaires végans 

5. Conclusion 

 

1. Qu'est-ce qu'un produit cosmétique végan ? 

Un produit végan, c'est un produit qui ne contient aucun ingrédient d'origine animale. Cela inclut non seulement des matières premières issues directement des animaux, comme le miel ou la cire d'abeille, mais aussi des ingrédients dérivés de processus impliquant des animaux, tels que la gélatine ou le carmin ( colorant rouge extrait des cochenilles écrasées. ) 

 

 

2.  Quelle est la différence entre un produit végan et cruelty    free ? 

Un produit cruelty free signifie qu'il n'a pas été testé sur les animaux à aucun stade de son développement. Cependant cela ne garantit pas que le produit soit végan, car il peut contenir des ingrédients d'origine animale. 

Un produit peut être cruelty free sans être végan. Toutefois, un produit végan est toujours cruelty-free, car le véganisme inclut le refus de l'exploitation animale sous toutes ses formes. Pour les consommateurs soucieux de l'éthique, il est important de comprendre cette distinction et de rechercher des produits qui répondent à ces deux critères. 

 

 

3. Pourquoi choisir des soins solaires végans ? 

Choisir des soins solaires végans, c'est avant tout soutenir le bien-être animal.

En optant pour ces soins, on refuse de contribuer à la souffrance animale souvent liée à l'industrie cosmétique. De plus, cela encourage les marques à adopter des pratiques plus éthiques. Finalement, protéger sa peau tout en respectant les animaux, c'est un geste simple mais puissant pour un monde meilleur.

De plus, la production de cosmétique végane tend à être plus respectueuse de l'environnement. Elle réduit l'empreinte écologique en évitant les pratiques d'élevage intensif et en favorisant l'utilisation d'ingrédients durables et naturels. 

 

4. Nos engagements pour des soins solaires végans 

De produits de solaires propres et éthiques 

Chez MIDI12, nous nous engageons à offrir des produits solaires qui respectent les normes les plus strictes du véganisme et de la protection animale. Nos formulations sont exemptes de toutes substance d'origine animale et ne sont jamais testées sur les animaux. 

Transparence 

Notre liste d'ingrédients est disponible ici, vous retrouverez toutes les explications liés à l'histoire ou au choix d'utilisation de nos huiles ou ingrédients naturels. Si vous avez d'autres incertitudes, envoyez vos questions à notre boite de mail : bonjour@midi12.fr, ou directement à notre chatbot en bas à droite de votre écran. 

Nos produits ont 0 ingrédients controversés et un maximum d’ingrédients naturels.

Conclusion 

Comprendre ce que signifie le terme de végan en cosmétique est essentiel pour faire des choix éclairés et éthiques. En choisissant des produits végans, vous contribuez à la protection des animaux, à votre propre bien-être et à la préservation de l'environnement. Nous sommes fiers de notre engagement envers des produits clean, éthiques et végans. 

Découvrez également

À quoi correspond le SPF50+ ?
Quelle différence entre un SPF50 et un SPF50+ ? Est-on totalement protégé avec un SPF50+ ? Les questions...
La crème solaire est-elle plus dangereuse que le soleil ?
Ce que l'on a pu lire ou voir sur les réseaux sociaux : « La crème solaire est...
Qu'est ce qu'un soin solaire végan ?
Vous vous êtes déjà demandé pourquoi le terme végan est présent sur vos produits cosmétiques ? Pourquoi nos...

LIVRAISON EXPRESS

RESPECTUEUX DE LA NATURE

PAIEMENT SÉCURISÉ

QUALITÉ GARANTIE