Quand faut-il appliquer la crème solaire: avant ou après le maquillage ?

Quand faut-il appliquer la crème solaire: avant ou après le maquillage ?

Chaque jour votre peau est soumise aux conditions météorologiques, le vent, l'humidité et aussi le soleil. Même si ce dernier vous apporte vitamine D et bonne mine, il reste important de se protéger et cela même l'hiver. 

Mais alors qu'en été notre joyeuse mine nous permet d'oublier fond de teint, anticerne et poudre matifiante, le reste de l'année le maquillage s'insert dans notre routine. 

Comment faut-il appliquer ma crème solaire ? Avant ou après le maquillage ? À quel moment dois-je inclure ma crème solaire dans ma routine?

Dans cet article nous vous expliquerons comment appliquer correctement votre protection solaire et à quel moment. 

 

Sommaire:

1. Pourquoi devez-vous vous protéger du soleil ?

2. Crème solaire après crème hydratante, pourquoi ?

3. Avant ou après le maquillage ?

4. Importance de la réapplication

1. Pourquoi devez-vous vous protéger du soleil ?

Toute l'année, notre peau est exposée aux rayons UVB, qui affectent négativement notre santé. Ils accélèrent le vieillissement de la peau, peuvent causer des taches pigmentaires, le cancer et de nombreux autres problèmes de peau. Ajoutez une protection solaire sous forme de crème ou d'huile pour hydrater et tonifier votre peau régulièrement, tout en réduisant le stress induit par le soleil.

2. Crème solaire après crème hydratante, - pourquoi ?

Votre protection solaire doit être appliquée après la crème hydratante, sauf si cette dernière contient un SPF, auquel cas vous pouvez l'appliquer seule. Par exemple, La Crème Solaire Visage SPF50+ à une texture qui fond sur la peau sans laisser de fini gras, ni de trace blanche, parfaite à utiliser au quotidien

Les produits de protection solaire bloquent la pénétration d’autres agents dans votre peau, de sorte que les ingrédients utiles de vos crèmes et autres produits pénètrent mieux dans la peau, et la nourrissent. Pour en savoir plus sur l'ordre d'application des produits dans votre routine, lisez notre article.

3. Avant ou après le maquillage ?

Selon des dermatologues interrogés par l’édition américaine du HuffPost, la règle générale est d’appliquer les produits de soin de la peau du plus léger au plus épais.

Ainsi, si vous utilisez une crème solaire chimique, il est recommandé de l’appliquer le plus près de la peau possible. En revanche, si vous optez pour une crème solaire minérale, celle-ci devrait être la dernière étape de votre routine, afin d’assurer une protection optimale contre les rayons UV.

4. Importance de la réapplication

Quelques heures après l'application de la protection solaire, elle devient moins efficace. Pour fonctionner correctement, une crème solaire doit former un film uniforme sur la peau. Or, après un certain temps, ce film protecteur peut se "déplacer" ou interagir avec la couche lipidique naturelle de la peau. 

Pendant les périodes actives, notamment au printemps et en été, et entre 12h et 16h, il est extrêmement important de réappliquer une protection solaire toutes les 2 à 3 heures.

Mais comment faire si je suis maquillé pour remettre ma crème solaire ? En cas de réapplication, appliquez la protection solaire par-dessus le maquillage, de préférence avec un spray. Autrement, vous pouvez utiliser un beauty blender pour éviter de faire bouger votre maquillage: tapotez délicatement pour l'appliquer sur votre peau.

 

Découvrez également

Les 9 sports à pratiquer ou admirer cet été
L'été, c'est le moment parfait pour se plonger dans l'aventure et vibrer avec des activités sportives exaltantes !...
MIDI12 x On Behalf
Ingrédients naturels ? Huiles végétales ? Production française ? Produit vegan ?100/100 sur Yuka ? Testés dermatologiques ? On Behalf c'est une...
Pourquoi la peau est plus sensible au visage et au cou ?
La peau est un organe du corps humain ayant la plus grande superficie, en moyenne 2 mètres carrés...

LIVRAISON EXPRESS

RESPECTUEUX DE LA NATURE

PAIEMENT SÉCURISÉ

QUALITÉ GARANTIE