Voici la question qu’on se pose tout le temps : dans quel ordre devrais-je utiliser mes soins du visage ?

Mon sérum avant ma crème ? La crème solaire ou la crème hydratante d’abord ? Mon contour des yeux je m’en sers quand ?

Il s'agit d'une question cruciale parce que l’ordre dans lequel les produits sont utilisés contribue à l'efficacité de vos soins.

Aujourd’hui nous allons vous expliquer en 6 étapes dans quel ordre, pourquoi et comment faut-il appliquer ses soins. 

 

Sommaire: 

1. Nettoyage 

2. Lotion tonique

3. Serum

4. Contour des yeux

5. Crème hydratante

6. Crème solaire

1. Nettoyage 


Une bonne routine soin visage commence toujours par le nettoyage de la peau. Surtout le soir. Chaque jour, des cellules mortes, de la poussière, du sébum et des particules cosmétiques s’accumulent à la surface de la peau. Si la peau n’est pas nettoyée régulièrement, son état se détériore. Sans qualité et un nettoyage approprié, une peau belle et saine est impossible. Les composants actifs des produits de soins ultérieurs ne sont tout simplement pas capables d’agir à travers les pores bouchés.

2. Lotion tonique 


Pourquoi on en a besoin: La barrière hydrolipidique de la peau peut être lésée en raison du non-respect des recommandations de lavage : utilisation de produits de nettoyage trop agressifs, soins de type peau mal choisis, nettoyage trop fréquent (plus que 2 fois par jour), lavage à l'eau trop chaude ou froide. La relaxation de la barrière protectrice provoque une altération du pH et la peau devient sensible, sèche et irritée, avec des démangeaisons, des rougeurs et une inflammation. 


L’utilisation de lotion tonique permet de rétablir le pH de la peau, qui est modifié lors du nettoyage. Les produits de soins (crème, masque, fluide, sérum) utilisent la lotion tonique comme conduit aux composants actifs. Avec un usage régulier de lotion tonique, aligne le ton et le relief du visage, lui donne un éclat naturel.

3. Serum 


Le sérum contient une combinaison d'actifs qui offre un soin puissant pour la peau. Il traite des parties de la peau que les autres produits ne peuvent pas pénétrer. Très souvent, les sérums sont à base d'eau, mais contiennent la dose la plus puissante de vitamines A, C et E, ainsi que d'autres ingrédients que vous pouvez utiliser pour résoudre des problèmes locaux spécifiques. Lors de l'utilisation de votre sérum, pensez à effectuer un léger massage de votre visage. Pour ce faire, utilisez la pulpe de vos doigts ou un accessoire adapté comme le GuaSha pour les textures plus huileuses. Ce geste va vous aider à faire pénétrer votre sérum en profondeur dans votre épiderme et activer la circulation sanguine.

4. Contour des yeux 


Le contour des yeux est la zone la plus fine et la plus sensible de notre visage, sujette aux premières rides, cernes, poches et à d'autres signes de fatigue, à cause de la fatigue, du stress, du manque de sommeil, de l'exposition au soleil et d'une alimentation inappropriée. Les composants des produits contour des yeux comme les peptides, l'acide hyaluronique, le rétinol, et les antioxydants sont utilisés pour hydrater, diminuer les cernes et résoudre tous ces problèmes.

Comment appliquer le contour des yeux ?

Par petites touches, distribuez la matière sur l'os orbital situé au-dessous de l'œil et sur la partie entre le sourcil et la paupière mobile supérieure.

Ne mettez pas trop près des cils, car cela pourrait rentrer dans l'œil et entraîner une irritation oculaire. Par la suite, appliquez de légères pressions régulières (tapotements) sur la zone où la matière a été déposée, en passant du coin interne de l'œil vers le coin externe, afin de favoriser la microcirculation sanguine.

5. Crème hydratante


La crème pour le visage combat le problème de déshydratation du derme. Les signes de manque d’humidité dans la peau peuvent être le pelage, la sensation de resserrement, l’apparition de rides temporaires du visage. La réduction des niveaux d’humidité dans la peau peut être le résultat d’une mauvaise consommation d’alcool et d’un vent froid et sec. Le but de la crème pour le visage est de créer un film protecteur sur la peau. Ce film empêche l’évaporation de l’humidité, prévient la déshydratation et protège contre les facteurs environnementaux agressifs.

6. Crème solaire


Toute l'année en ville et à la campagne, la peau est exposée aux UVs. L’application de la crème solaire est extrêmement importante pour préserver les fonctions protectrices de la peau, prévenir le développement du cancer de la peau et du photovieillissement: taches pigmentaires, rides, flasque de la peau. Selon les dermatologues, dans 70% des cas, la peau vieillit précisément en raison de l’exposition à la lumière ultraviolette. Cela est dû au fait que les ultraviolets pénètrent dans le derme et contribuent à la formation de radicaux libres qui ont un effet destructeur sur l’ADN des cellules et sur les fibres de collagène, ce qui endommage le cadre de la peau avec le développement de rides et de faiblesse cutanée.  Protégez votre peau pour profiter du soleil ! 

Découvrez également

Crème ou huile solaire: que choisir ?
Lorsqu'il s'agit de choisir entre l'huile solaire et la crème solaire, on se pose beaucoup de questions. Bien...
ZOOM sur la Vitamine C
Vous l'avez probablement déjà remarquée dans des publicités ou des magazines de mode : la Vitamine C, tout...
Quand faut-il appliquer la crème solaire: avant ou après le maquillage ?
Chaque jour votre peau est soumise aux conditions météorologiques, le vent, l'humidité et aussi le soleil. Même si...

LIVRAISON EXPRESS

RESPECTUEUX DE LA NATURE

PAIEMENT SÉCURISÉ

QUALITÉ GARANTIE