En 2020, plus de 1,5 million de cas de cancers de la peau ont été diagnostiqués dans le monde, faisant du cancer de la peau un problème de santé publique majeur.
Malgré sa prévalence, il reste souvent méconnu.
Le cancer de la peau représente 5% des cancers et touche un nombre alarmant de personnes chaque année.


Je vous propose ici les informations essentielles à connaître sur le cancer de la peau et comment l’éviter.

I. Comment prévenir le cancer de la peau ?

II. Ce que je dois savoir sur le cancer de la peau ?

 

1. Utilisez un écran solaire à large spectre 

Protéger votre peau des rayons UV nocifs est essentiel pour prévenir le cancer de la peau. Optez pour un écran solaire à large spectre avec un SPF 50 ou 50+ et appliquez le généreusement toutes les deux heures, surtout si vous êtes à l'extérieur.

Qu'est ce qu'un écran solaire à large spectre ? Cela signifie que la protection UVA est proportionnelle à la protection UVB. Plus le SPF est élevé, plus la protection UVA le sera également.

Protéger sa peau du cancer avec une crème solaire adaptée

2. Portez des vêtements protecteurs

La meilleure protection reste le vêtement et notamment pour les jeunes enfants. Les vêtements offrent une protection supplémentaire contre les rayons du soleil. Choisissez des vêtements à manches longues et des chapeaux à larges bords pour couvrir au maximum votre peau lorsque vous êtes exposé au soleil. Les lycras sont aussi une bonne option et pour les enfants nous vous recommandons ces jolis lycra de la marque Les Petits Dorés.

3. Surveillez votre peau

Prenez l'habitude d'examiner régulièrement votre peau pour repérer tout changement suspect, comme des taches ou des grains de beauté qui changent de taille ou de forme. Au moindre doute consulter votre médecin ou votre dermatologue.

4. Évitez les cabines de bronzage

Les cabines de bronzage émettent des rayons UV nocifs qui peuvent endommager votre peau et augmenter votre risque de cancer de la peau. Optez pour des alternatives comme les auto-bronzants pour obtenir un teint bronzé sans compromettre votre santé.

5. Protégez vos yeux 

Portez des lunettes de soleil à protection UV pour protéger vos yeux des rayons nocifs du soleil, qui peuvent causer des dommages à long terme, y compris le cancer de la peau autour des yeux.

protéger ses yeux et le contours des yeux avec des lunettes de soleil

6. Adoptez un mode de vie sain

Maintenez un mode de vie sain en mangeant équilibré, en faisant de l'exercice régulièrement et en évitant les comportements à risque comme le tabagisme, ce qui peut renforcer votre système immunitaire et réduire votre risque de cancer de la peau.

7. Connaissez vous les signes du cancer de la peau ?

Protéger sa peau du soleil, éviter les heures ou l'indice UV est le plus fort et réappliquer régulièrement une crème solaire, vous permettrons d'éviter les cancers de la peau.

Soyez aussi attentif aux signes précurseurs du cancer de la peau, tels que:

  • les grains de beauté anormaux qui changent de forme, de couleur ou de taille
  • l'apparition de nouvelles taches brunes sur la peau

8. Consultez régulièrement un dermatologue

Planifiez des examens de la peau réguliers avec un dermatologue pour détecter tout signe précoce de cancer de la peau et recevoir des conseils personnalisés sur la protection de votre peau. 

consulter un dermatologue pour prévenir le vieillissement cutané et garder une belle peau à tout âge.

9. Évitez les facteurs de risque

 Réduisez votre risque de cancer de la peau en évitant les facteurs de risque tels que:

  • L'exposition prolongée au soleil,
  • L'exposition à des produits chimiques
  • La pigmentation de votre peau, l'hérédité et votre type de peau doivent aussi être pris en compte, en effet nous en sommes pas tous égaux face à ce risque. Même si tout le monde doit protéger sa peau, les peaux claires et fragiles seront plus concernées par ce risque.

 

En suivant ces 9 conseils simples, vous pouvez réduire considérablement votre risque de cancer de la peau et protéger votre santé cutanée à long terme.

N'attendez pas, commencez dès aujourd'hui à prendre soin de votre peau ! Les soins solaires MIDI12 protègent efficacement la peau contre les UV, ils ont aussi une action de prévention contre les signes de l'âge grâce à des ingrédients ciblés qui préservent les cellules de la peau du stress oxydatifs. Les soins MIDI12 protègent efficacement votre peau et préservent la nature grâce à des formules saines et sans ingrédients controversés pour nos océans.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter par mail contact@midi12.fr, nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos interrogations !

Sur le même sujet

ZOOM sur l'huile d'argousier
  L'huile d'Argousier est connue pour ses multiples bienfaits pour la santé et la beauté. Contenant une grande...
9 Moyens de Prévenir le Cancer de la Peau
En 2020, plus de 1,5 million de cas de cancers de la peau ont été diagnostiqués dans le...
Toutes les protections solaires se valent-elles ? Attention...
Suite et fin de notre dossier sur les idées reçues à propos de la protection solaire. Ici, vous trouverez les...

LIVRAISON EXPRESS

RESPECTUEUX DE LA NATURE

PAIEMENT SÉCURISÉ

QUALITÉ GARANTIE