Lorsqu'il s'agit de choisir entre l'huile solaire et la crème solaire, on se pose beaucoup de questions. Bien que les deux offrent une protection efficace contre les UV, leurs caractéristiques distinctes les rendent adaptés aux différents besoins et préférences.

Voici notre guide pour vous aider à faire un choix éclairé.

Sommaire: 

1. La crème solaire 

2. L'huile solaire

3. Différence entre la crème solaire et l'huile solaire ?

4. Comment combiner la crème solaire et l'huile solaire ?

5. Crème solaire recommandations

6. Conclusion

 

1. La crème solaire 

La crème solaire reste le choix le plus populaire pour la protection contre le soleil. Sa texture légère et hydratante la rend idéale pour tous les types de peau, en particulier pour les peaux sèches. La crème solaire convient également aux peaux sensibles, y compris celles des enfants.  


La crème solaire est aussi une protection pratique - pour les activités nautiques ou sportives, il existe des crèmes résistantes à l'eau, qui assurent une protection optimale même sur une peau mouillée. Toutefois, il est toujours recommandé de réappliquer la crème après chaque baignade et toutes les deux heures pour maintenir une protection efficace. 


Les avantages principaux de la crème solaire c’est l’hydratation et l’adaptabilité: les crèmes contiennent une grande quantité d'émollients et d'agents occlusifs (c'est-à-dire formant une fine pellicule sur la peau) et s'absorbent extrêmement rapidement. Elle hydrate donc la peau tout en la protégeant et est particulièrement recommandée pour les zones sensibles comme le visage et le cou.

Sa texture crème est efficace sur toute les peaux et parfaite pour les peaux noires

2. L'huile solaire

Les huiles solaires présentent plusieurs vertus qui leur permettent d’agir sur différentes problématiques de peau, en plus de vous protéger du soleil. L'avantage principal de l'huile solaire est l'hydratation : en plus d'hydrater votre peau, certaines huiles comme le macérat de carotte ou l’huile d’argousier sont antioxydantes, et d’autres sont réparatrices et régénérantes comme l’huile de pépins de framboise.

La texture de l’huile imitent les lipides naturels présents dans notre barrière cutanée, elles pénètrent donc dans la peau beaucoup plus profondément, hydratant à un nouveau niveau grâce aux acides gras et aux antioxydants.

Le résultat: votre peau est sublimée et brillante.

 

3. Différence entre la crème solaire et l'huile solaire ?

L'huile solaire est conçue pour accélérer le bronzage en stimulant la production de mélanine grâce à sa teneur en huiles végétales et elle protège aussi efficacement contre les UV, car elle contient des filtres solaires.

Quand la fonction principale de la crème solaire est la protection maximale et l'hydratation des zones sensibles et non un bronzage rapide. La base des crèmes solaires est l'eau (H₂O), et non les huiles. Les huiles solaires pénètrent plus profondément dans l'épiderme.

4. Comment combiner la crème solaire et l'huile solaire ?

Pour ceux qui souhaitent utiliser à la fois une crème solaire et une huile, il est possible de les combiner de manière efficace : utiliser la routine solaire bronzage optimale.

 

BRONZAGE OPTIMALE GRACE A NOS SOINS SOLAIRES


Appliquez notre Crème Visage SPF50+ sur les zones sensibles comme le cou ou le visage. Et utiliser l’huile solaire SPF30 sur toutes les autres parties de votre corps, puis lorsque votre peau s’est habituée au soleil vous pouvez utiliser l’huile sur votre visage par exemple. 


Attention : Il est toujours conseillé d’appliquer la protection la plus forte lors de vos premiers bains de soleil, votre peau n’a plus l’habitude et si vous choisissez un SPF trop bas dès le début vous risquez d’attraper des coups de soleil. Prioriser un SPF50 voire 50+ pour les premières journées à la plage.

 

5. Crème solaire, nos recommandations: 

La crème solaire est particulièrement recommandée pour :
  1. Les peaux sèches : Grâce à ses propriétés hydratantes.
  2. Les peaux claires : Qui nécessitent une protection plus élevée contre les coups de soleil.
  3. Les peaux sensibles et les enfants : Offrant une protection douce et efficace

 

6. Conclusion

En conclusion, le choix entre l'huile solaire et la crème solaire dépend de vos préférences personnelles et de vos besoins spécifiques. Si vous cherchez une protection hydratante et polyvalente, la crème solaire est idéale.

Si vous préféré un fini satiné et un bronzage doré, l'huile solaire est la meilleure option. Quel que soit votre choix, assurez-vous de bien protéger votre peau contre les rayons UV pour profiter pleinement du soleil.

Découvrez également

Les 9 sports à pratiquer ou admirer cet été
L'été, c'est le moment parfait pour se plonger dans l'aventure et vibrer avec des activités sportives exaltantes !...
MIDI12 x On Behalf
Ingrédients naturels ? Huiles végétales ? Production française ? Produit vegan ?100/100 sur Yuka ? Testés dermatologiques ? On Behalf c'est une...
Pourquoi la peau est plus sensible au visage et au cou ?
La peau est un organe du corps humain ayant la plus grande superficie, en moyenne 2 mètres carrés...

LIVRAISON EXPRESS

RESPECTUEUX DE LA NATURE

PAIEMENT SÉCURISÉ

QUALITÉ GARANTIE