La vie est faite de hauts et de bas. Peu importe l’impact ou l’importance de l’événement, ce qui changera la façon dont vous vivez ou ressentez les choses, c’est votre état d’esprit.

Il s’agit simplement d’une question de point vue, car même dans le mauvais, il peut y avoir du bon ! 😊

Maintenir une attitude positive face à l'adversité et savoir garder cette attitude est une force énorme pour réussir dans tous les domaines de la vie. La positivité n'est pas un état d’esprit inné ! Elle s'établit solidement en apprenant à aborder la vie différemment.

Pour vous aider, nous vous donnons 5 conseils à intégrer dans votre quotidien pour être bien dans ses baskets.

 

Conseil n°1 : Éviter de regarder votre téléphone dès votre réveil. 📞

Évidemment c’est l’une des premières choses que nous faisons le matin en nous réveillant, checker notre téléphone pour voir si l’on a reçu des messages, des notifications ou des mails.

C’est un réflexe que nous avons tous, mais qui n’apporte pas nécessairement de bonne nouvelle. Alors notre conseil, c’est que vous preniez du temps pour vous le matin.

Réveillez-vous, profitez quelques minutes de votre lit bien douillet, dites bonjour aux gens qui vous entourent, même à votre chat, et appréciez votre petit déjeuner avant de vous connecter au monde !


Conseil n°2 : Voir le positif dans ce qui nous entoure. ✅

 Dans une seule journée, il peut se passer un tas d'événements, certains plus contrariants, d’autres plus heureux. Cependant, nous avons plus tendance à retenir le mauvais que le bon. C’est ce qui fait qu’à la fin de la journée, l’on détermine si celle-ci était bonne ou mauvaise.

Mais avant de rendre votre verdict sur votre journée, votre semaine ou votre week-end, prenez le temps de vous poser quelques minutes pour réfléchir justement à ce qui vous a contrarié et rendu heureux.

Vous pouvez le noter sur un carnet, cela vous aidera à réaliser que ce n’est pas si grave et vous poussera à ne retenir que le positif.

Il peut s’agir de choses très simples, comme un bon repas que vous avez mangé, les moments en famille ou entre amis que vous avez passé, un oiseau qui chante, …

Prendre du recul sur tout ce qui peut nous arriver est un excellent moyen de faire face à tous types de situations, à mieux digérer les informations, et à régler les problèmes de la bonne façon.


Conseil n°3 : Adopter un mode de vie plus sain. 🏃🏻‍♀️

Plus facile à dire qu’à faire, nous le savons bien. 

Et pourtant nombreux sont les spécialistes ou les études qui prouvent qu’une bonne alimentation, avec un bon rythme de sommeil et une activité sportive régulière porte ses fruits sur notre bien-être général et notre état d’esprit.

Le but n’est pas de changer radicalement son mode de vie, bouleverser trop rapidement vos habitudes ne vous aidera pas. Commencez d’abord par instaurer de petits changements que vous pouvez suivre quotidiennement pour qu’ils deviennent des habitudes.

Par exemple, vous pouvez vous coucher 10 ou 20 min plus tôt le soir, ou alors si vous mangez de la pizza ou un hamburger, prenez un fruit en dessert.

Et si jamais vous ne faites pas partie des fans de sport, vous pouvez simplement vous limiter à 30 min de marche par jour et vous promener autour de chez vous quand le soleil pointe le bout de son nez. Instaurer une activité physique régulière stimule la production de dopamine, que l’on appelle aussi “neurotransmetteur du bonheur”.


Conseil n°4 : S'entourer de personnes positives.💚

Nous connaissons tous des personnes plus ou moins négatives, qui passent beaucoup de leur temps à se plaindre ou à râler. Ce ne sont pas des mauvaises personnes, mais il faut d’abord penser à vous, et se concentrer sur ce dont vous avez besoin.

Côtoyer des personnes négatives qui voient le mal partout peut contaminer votre moral. A l’inverse, rencontrer des gens qui nous font du bien et qui voient le monde positivement peut être une excellente façon de garder le sourire. Les gens que nous côtoyons participent activement à la façon dont on se construit. Ils nous influencent et sont influencés par nous. 

Donc, effectivement, nous ne choisissons pas nos relations, mais nous pouvons choisir de passer plus de temps avec des personnes positives afin que nous puissions être inspirés et apprendre de leurs actions et de leur état d'esprit.


Conseil n°5 : Penser et parler différemment. 😁

La principale influence de notre état d’esprit, c’estnous-même. La façon dont nous pensons et la manière dont nous parlons ont un impact sur notre bien-être.

Nous avons trop souvent pris l'habitude de nous plaindre ou de nous exprimer de façon négative et ce, parce que tout le monde agit de la sorte. On ne s'en rend pas forcément compte, mais l’impact du vocabulaire agit énormément sur notre inconscient.

L’astuce est simplement de remplacer quelques expressions par de nouvelles, plus positives. Au lieu de dire “Je n’y arriverai pas”, dites vous plutôt “Je vais essayer”.

Il s’agit probablement de l’habitude la plus difficile à adopter. Pour vous aider, n’hésitez pas à lire ou à écouter des podcast de personnes ou de sujets  que vous trouver inspirants. Lire en entendre un vocabulaire nettement plus positif que ce qu’on a pour habitude d’entendre vous aidera à voir la vie du plus beau côté !

 


Si ce sujet vous intéresse d’avantage, nous vous conseillons d’écouter Métamorphose,  “le podcast qui éveille la conscience”.

https://www.youtube.com/channel/UCbCiwhhJdO4ujecBy1o-umg/videos

Découvrez également

Crème ou huile solaire: que choisir ?
Lorsqu'il s'agit de choisir entre l'huile solaire et la crème solaire, on se pose beaucoup de questions. Bien...
ZOOM sur la Vitamine C
Vous l'avez probablement déjà remarquée dans des publicités ou des magazines de mode : la Vitamine C, tout...
Quand faut-il appliquer la crème solaire: avant ou après le maquillage ?
Chaque jour votre peau est soumise aux conditions météorologiques, le vent, l'humidité et aussi le soleil. Même si...

LIVRAISON EXPRESS

RESPECTUEUX DE LA NATURE

PAIEMENT SÉCURISÉ

QUALITÉ GARANTIE